Actualité-
05.04.2017
Depuis 12 ans, RTE s’engage pour le don d’organes

Chaque année, vers la fin du mois de mars, et ce depuis déjà 12 ans, RTE participe à la Course du Cœur. Durant 4 jours et 4 nuits les coureurs se relaient pendant plus de 830 kms dans un seul but : promouvoir le don d’organes.

Du 29 mars au 2 avril 2017, en attendant l’année prochaine !

Ce challenge sportif consiste pour les équipes participantes, à parcourir 831 kms à travers différentes épreuves (roller, bike and run, relais volants, etc…) pendant  4 jours et 4 nuits. Comme son nom l’indique, cet événement est avant tout une formidable campagne de sensibilisation pour le don d'organes. Chacune des sociétés participant à cette noble cause inscrit une équipe composée de 16 de ses salariés.

La course du Cœur en quelques chiffres 

  • 831 kms de course à pied en relais non-stop durant quatre jours et quatre nuits entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs (Savoie)
  • Des relais de 8 à 60 km et des étapes particulières (roller, bike and run, relais volants, etc…)
  • 21 équipes de 14 coureurs et 2 remplaçants dont une équipe de personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse, …)
  • Plus de 140 bénévoles au service des coureurs (médecins, kinésithérapeutes, sécurité…)

Une première étape importante : le Prologue

Une première étape festive ! Afin de créer une véritable émulation autour de l’événement, la première étape parisienne est ouverte à tous, beaucoup viennent encourager les coureurs en début de soirée. Chaque année l’événement est marqué par la présence de célébrités parrainant l’événement : Mathias Malzieu, Pierre Menes, Philippe Candeloro et Christine Arron étaient présents le 29 mars. Toujours dans l’objectif de parler et de sensibiliser au don d’organe de nombreuses activités ont été proposées. Le Prologue 2017 reliait la Place Joffre (Ecole militaire) au Parc des Princes, à Paris sur une distance de 5,1 kilomètres.

 

A l’initiative de l’association Trans-forme, depuis 1998 !

Depuis 1998, c’est Trans-Forme, Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés, qui organise cette formidable aventure. Grâce à la campagne de sensibilisation réalisée dans les 200 communes traversées chaque année par la Course du Cœur, l’événement a un véritable écho !

12e participation pour les Survoltés de RTE

Avec l’équipe des Survoltés, RTE associe donc son nom à la promotion du don d’organe soutenu par les plus grandes personnalités de la médecine. L’équipe 2017 comptait 16 coureurs (dont 2 remplaçants) venant des différentes générations de France et occupant des métiers très différents.

Durant les 2 semaines précédant l’événement, un challenge sportif a été organisé avec les collaborateurs de RTE. Celui-ci consistait à cumuler (via une application) les kilomètres parcourus par les salariés dans l’objectif d’atteindre 800 kms. Cet objectif fût largement atteint, ainsi comme prévu un don fût débloqué pour une association caritative œuvrant dans le don d’organe.

Pour en savoir plus sur le Don d’organe :
Site du Don d’organe

Pour en savoir plus sur la Course du Coeur :
Site de la Course du Cœur
L'association Trans-Forme (Association organisatrice de la Course du Coeur)
Suivre les Survolté

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

13.10.2017
En 2013, une liaison souterraine de 63 000 Volts a été réalisée sur une distance de 26 km en région Haut-de-France. Traversant des champs de culture...
06.10.2017
Après trois années de coopération réussie, RTE et FNH (Fondation créée par Nicolas Hulot) signent une nouvelle convention de mécénat pour la période...
04.10.2017
C’est un tout nouveau type de pylône qui a été installé en Lozère début septembre ! Conçu en fibre de verre, ce nouveau modèle en provenance du...

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :