Actualité-
04.10.2017
Des pylônes isolés pour plus de sécurité

Un tout nouveau type de pylône a été installé en Lozère début septembre ! Conçu en fibre de verre, ce nouveau modèle en provenance du Canada est entièrement isolant.

Il aura fallu 2 semaines pour positionner ce « géant » isolant sur la ligne 63 000 Volts Mende-Le Monastier en Lozère, un challenge technique pour RTE ainsi que pour les équipes de l’entreprise Inabensa, entreprise prestataire de RTE chargée de la mise œuvre sur le terrain.

Situé dans une zone très exigüe à proximité de bâtiments, ce nouveau modèle permet de sécuriser et d’isoler électriquement la zone d’implantation du pylône afin d’éviter tout écoulement de courant électrique au sol à proximité d’installations tiers.

C’est une première pour RTE sur un support isolant de cette taille : 32.5 m ! C’est une grue de 70 tonnes qui a réalisé le levage du support du fait de sa grande hauteur.

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

13.10.2017
En 2013, une liaison souterraine de 63 000 Volts a été réalisée sur une distance de 26 km en région Haut-de-France. Traversant des champs de culture...
06.10.2017
Après trois années de coopération réussie, RTE et FNH (Fondation créée par Nicolas Hulot) signent une nouvelle convention de mécénat pour la période...
28.09.2017
Afin d’agir pour la protection de l’avifaune et d’éviter des collisions entre les oiseaux et les conducteurs de lignes aériennes, RTE dispose de...

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :