Actualité-
05.09.2017
Votez pour votre coup de cœur !

Ils sont 58 projets actuellement en lice pour obtenir le titre de "Coup de cœur des mairies de France 2017"… et ils ont besoin de vous ! Ce concours a pour but de valoriser des projets qui contribuent au développement économique, social et solidaire des campagnes françaises.

La première étape est bientôt franchie... Le 29 septembre il sera en effet trop tard pour voter pour les projets qui concourent au "Coup de cœur des mairies de France 2017".
10 projets au total seront présélectionnés, puis présentés au Salon des maires et des collectivités locales. Les élus pourront ainsi voter à leur tour parmi ces 10 projets.
A la clé pour un internaute tiré au sort : une journée d’immersion au sein de la structure élue "Coup de cœur 2017" ! Une expérience humaine enrichissante qui permettra à l’heureux gagnant de découvrir un territoire et ses habitants et, plus largement, l’Economie sociale et solidaire (ESS) en milieu rural au travers d’une initiative innovante.

La tournée de l'épicerie culturelle, photo Fondation RTE

 

Une initiative de la Fondation RTE avec le soutien de l’AMF
Ce concours, organisé depuis 2009, vise à valoriser les projets soutenus par la Fondation RTE au cours de l’année écoulée et tous ceux qui les portent.

La ferme de Moyembrie, Photo Fondation RTE

Cette année, si le déroulement du "Coup de cœur" est conforme aux années précédentes, le nombre de projets en lice a considérablement augmenté. Alors qu’ils étaient 35 à concourir en 2015 pour devenir "Coup de cœur des mairies de France", ils sont 58 cette année. Les attentats qui ont frappé Paris en novembre 2015 ont conduit au report du Salon des maires au mois de mai 2016. Ce sont donc les projets soutenus au cours des deux dernières années qui concourent pour le "Coup de cœur des mairies de France 2017".
Alors à vos souris !

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

08.11.2017
Anticiper les événements climatiques pouvant affecter les ouvrages de RTE, voilà l’objectif d’Amélie. Ce prototype est expérimenté depuis un an, avec...
03.11.2017
Quel rapport entre RTE et Alain Baraton ? Rien à priori ! Et pourtant… Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de...
27.10.2017
Julien Chazot, dispatcher au sein de RTE et parapentiste aguerri, a également une autre mission : sensibiliser les lycéens aux mesures de prudence à...

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :