dossier
février 2018
Dans un environnement en pleine mutation, RTE se réinvente pour préparer l’avenir. Le changement, un défi à relever qui implique de nouvelles méthodes de travail, entre créativité, co-construction des projets et innovation… Tour d’horizon.
dossier
décembre 2017
Parce qu’il faut disposer en permanence des bonnes compétences, au bon moment, au bon endroit, la formation est un levier essentiel pour accompagner la mutation de notre système électrique. L’équipe formation des ressources humaines de RTE est à pied d’œuvre pour anticiper les besoins en compétences de demain. Immersion.
dossier
mai 2017
Plongez au cœur du réseau du futur, entre électricité et digital !
dossier
mars 2017
Rendre le réseau plus flexible, intégrer toujours plus de sources de production renouvelables et optimiser au maximum les lignes existantes… Face à ces défis, une seule réponse : l’innovation ! Au cœur de notre projet industriel, lancé en 2016, notre ambition est de construire le 1er réseau électrique et numérique d’Europe. Pour illustrer cela, les 7 et 8 mars, nous avons organisé un événement : « Voyage au cœur du réseau de demain ». Un parcours immersif, mêlant interactivité et pédagogie, pour présenter nos innovations majeures. Retour sur cette exposition hors du commun.
dossier
octobre 2016
30 ans après la mise en service de la liaison électrique de 70 km entre Sangatte (Hauts-de-France) et Folkestone (Kent), l’histoire continue avec le projet IFA2. Cette nouvelle liaison transmanche permettra d’augmenter la capacité d’échange électrique entre les 2 pays. Retour sur cette coopération historique entre RTE et National Grid Interconnectors Limited (NGIL).

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :