Actualité-
14.09.2018
24h avec… Sandrine, responsable communication interne

Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui la compose. 8500 visages à découvrir. Le temps de quelques lignes, on vous embarque dans le quotidien de l’un d’entre eux. Présentation.

Un café et la revue de presse
Un bonjour à toute l’équipe, et j’enchaîne sur ma routine du matin : lecture de la revue de presse et un rapide coup d’œil aux réseaux sociaux. Toujours. Se tenir informée de l’actualité c’est essentiel mon activité. Un nouveau sujet peut vite émerger, c’est ce qui me plaît dans ce métier. Aucune journée ne se ressemble, aucun risque de tomber dans la routine !

Le téléphone sonne, une demande, un conseil
On travaille en équipe avec les communicants dans les entités et en régions. Informer, mettre en perspective, créer du lien, c’est notre objectif à tous dans nos activités de communication interne.

10h00. Je passe dans le bureau d’à côté pour la planification éditoriale : quels sujets pour l’intranet cette semaine? Vidéos, témoignages, dossiers… il faut trouver le bon format pour valoriser au mieux les réussites des équipes, les activités de toute l’entreprise, expliquer les enjeux.
Les sujets sont riches être variés, aujourd’hui je travaille sur le projet Impulsion & Vision, Window aussi… d’ailleurs ils m’attendent…

11h. Le sujet c’est Window, dernière ligne droite avant l’emménagement
On rentre dans la dernière phase, on fait le point sur les chantiers avec l’équipe projet sur le déménagement des Fonctions centrales. Un seul siège social dans quelques mois, un super challenge pour la com’ interne. Faire vivre 2000 personnes sur un même site : nouveaux espaces et nouveaux modes de communication, évènements, animation du site, les sujets ne manquent pas !

Déjeuner. La pause. Des anecdotes, des rires, un moment essentiel pour attaquer l’après-midi.

Réunion d’équipe, la Dircom au complet

On se réunit une fois par semaine pour assurer la transversalité de nos activités. Presse, communication de crise, sites web, réseaux sociaux, intranet, évènement, actualité de la filière c’est toute la richesse des métiers de la com’ : ils sont différents mais tous complémentaires.

Aujourd’hui nos activités sont de plus en plus connectés, les frontières entre l’interne et l’externe de plus en plus poreuses, chaque collaborateur est aussi un ambassadeur de l’entreprise.

Le digital fait évoluer très rapidement nos métiers et le rythme de nos journées !

16h. le point filière
En ce moment, on prépare le séminaire de la semaine prochaine qui réunit toute la filière  communication de RTE. C’est notre rendez-vous annuel. Un moment privilégié d’échanges, d’ouverture et de réflexion commune sur les grands axes et les actions des mois à venir. On challenge, on travaille en équipe sur les grands enjeux de l’entreprise : EMR, interconnexions, transition énergétique…
19h. La soirée arrive, je file, j’ai hâte que mes enfants me racontent leur journée !

 

 

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

12.11.2018
Jusqu’au 15 mars 2019, RTE et le Conseil départemental du Puy de Dôme (63) présentent une exposition consacrée à la conciliation du paysage et du...
09.11.2018
Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui le compose. 8500 visages à découvrir. Le temps de quelques...
07.11.2018
RTE a publié cette année pour chaque région administrative un cahier : « L’essentiel 2017 ». Ce document illustre la présence de RTE sur chacun de...