Actualité-
08.03.2019
24h avec… Thomas, acheteur projet à Lille

Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui le compose. 8500 visages à découvrir. Le temps de quelques lignes, on vous embarque dans le quotidien de l’un d’entre eux. Présentation.

7h30 – Arrivée au bureau

En arrivant à cette heure-là, j’évite la circulation lilloise. Et puis cela me permet de prendre le café/horoscope (et parfois tartelette) avec Carole, ma collègue matinale.

8h00 - La journée commence !

Je traite mes mails et je me prépare pour mon point sur le projet Avelin-Gavrelle. Je rédige des notes sur chaque point.

8h45 – Point avec Laura

C’est ma coloc de bureau, elle vient d’arriver dans le métier du coup on fait régulièrement des 1/4h info, on prend le temps d’évoquer ses problématiques et on trouve des solutions. Nous avons des portefeuilles différents ça me permet également de monter en compétences. Mais il faut quand même bien avouer que ces derniers jours les ¼ info c’est plus des séances photos pour les 24h avec … J

9h00 - Réunion Avelin-Gavrelle :

En tant que « contract manager », je travaille sur ce projet avec toute l’équipe. Je fais un point d’étape sur le contrat, son avancement, l’évolution des engagements.

Je veille également à maximiser les retombées économiques locales du projet, un engagement fort de RTE sur le territoire.

11h00 – Point Facilitateur

J’enchaine d’ailleurs avec le point facilitateur : je dois finaliser la convention pour la signature officielle à la maison de l’emploi. Un des trucs cool du job !

Je suis porteur de la stratégie pour la plaque Nord-Est sur l’insertion économique locale pour les personnes éloignées de l’emploi.

12h00 – Foot !

Mon moment de décompression : futsal ! « tiki taka » à la barcelonaise (pas crédible je sais), une douche, un sandwich et c’est reparti !

13h30 – Retour bureau

Toute l’équipe est en train de brainstormer sur la journée d’immersion aux achats que nous souhaitons proposer à tous les métiers. Un siège est libre : je prends un café et je m’installe !

14h00 - Visite chantier

Ce qui me plait vraiment dans mon métier, c’est de pouvoir me déplacer sur le terrain et d’aller à la rencontre des intervenants, internes et externes. C’est primordial pour moi de voir concrètement ce que l’on achète et de contrôler que les engagements pris par nos fournisseurs sont respectés : des grues, des pistes des pylônes…

C’est un métier avec beaucoup d’autonomie et c’est ce qui me plait !

17h45 – Je rentre chez moi

Il ne faut pas abuser des bonnes choses, en plus ce soir le PSG joue, Ligue des champions oblige, je dois me mettre en condition !!

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

16.07.2019
L'entreprise familiale ETS Puillet est le leader en France de la signalétique de sécurité. Qu'elles soient sur les pylônes ou dans les postes, toutes...
24.06.2019
Du 23 au 27 juin, Jicable’19 réunira en région parisienne 800 spécialistes des câbles électriques isolés venus du monde entier. Une manifestation...