Actualité-
23.05.2019
Etape décisive franchie pour le projet IFA 2

 

Le chantier IFA2 vient d’entrer dans une phase symbolique avec le déroulage des premiers kilomètres de câbles en mer côté français. Du 17 au 21 mai, un navire câblier situé à 2,5km des côtes françaises a déroulé les câbles électriques jusqu’à la jonction avec la liaison terrestre à Merville-Franceville (Calvados). Il continuera dans les prochains jours à dérouler les 48 km de câbles restant.

Une concrétisation de notre investissement sur ce projet, démarré il y a plus de 10 ans. L’interconnexion IFA2, de 200 km en mer, facilitera le transport d’électricité produite à partir des énergies renouvelables en France et en Angleterre.

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

06.06.2019
Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui le composent. 8 500 visages à découvrir. Le temps de quelques...
22.05.2019
Du 22 au 26 mai, participez aux évènements organisés par RTE et ses partenaires, autour de la nature et de ses enjeux de préservation. Cette année,...