Actualité-
29.08.2019
Handisport Open Paris : RTE poursuit son engagement dans le soutien au handicap

Les 29 et 30 août, Timothée Adolphe participe à l’Handisport Open Paris, une compétition internationale d'athlétisme réunissant plus de 700 athlètes paralympiques au Stade Charléty, à Paris. Depuis 2018, ce sportif de haut niveau, atteint de cécité, est soutenu par RTE.

En signant en 2018 un partenariat avec l’athlète paralympique Timothée Adolphe, RTE a affirmé sa volonté de promouvoir la diversité et de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap.

Ce sportif hors pair a déjà remporté de nombreuses médailles, puisqu’il est détenteur du record du monde du 60 mètres ainsi que des records d’Europe du 100 mètres et 200 mètres en sprint d’athlétisme.

Se décrivant comme quelqu’un de déterminé et persévérant, Timothée Adolphe pratique l’athlétisme depuis l’âge de 11 ans. Modèle de dépassement de soi et de travail en équipe, il s’entraîne depuis des années avec son guide Cédric Felip, une collaboration indispensable et soutenue par RTE.

"La prise en compte des guides dans ce partenariat avec RTE est une première ! Elle montre que le soutien de l’entreprise repose d’abord sur la relation humaine." Timothée Adolphe

Le soutien à Timothée Adolphe s’inscrit dans le cadre du nouvel accord handicap de RTE, qui maintient et renforce les dispositifs en faveur de l’inclusion des salariés en situation de handicap au sein de l’entreprise jusqu’en 2020. De nouveaux engagements ont été pris aussi bien au niveau du recrutement que de l’accompagnement des personnes handicapées.

Depuis plus de 10 ans, RTE collabore avec l’association ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Études de Jeunes Élèves et Étudiants Handicapés). Des stages de découverte et d’immersion sont par exemple organisés pour les adolescents souhaitant découvrir RTE et ses différents métiers. Sept élèves de collège ont d’ailleurs effectué leur premier stage dans l’entreprise en décembre dernier et rencontrer Timothée Adolphe à la fin de cette expérience enrichissante.

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation.
Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur.

Gestion des cookies