Actualité-
22.03.2017
Le partenariat se poursuit avec l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP)

La coopération entre RTE et l’INRAP se poursuit. Le 28 février à la Cité des Sciences et de l’Industrie, une soixantaine d'invités était réunie pour célébrer la sortie du hors-série Archéopages « Traversée des territoires ». Ce hors-série met en avant le partenariat entre RTE et l’INRAP dans un article dédié à la construction du poste électrique de Montagnette (Bouches-du-Rhône).
 

La coopération entre RTE et l’INRAP est toujours au beau fixe. Un partenariat que vient célébrer le hors-série Archéopages « Traversée des territoires » dans son article consacré au projet de construction du poste électrique de Montagnette entre Arles et Avignon. Ce chantier avait donné lieu à une fouille archéologique menée sur un tronçon particulièrement bien conservé de la via Agrippa, une voie romaine reliant Lyon à Arles.
Organisée à l’occasion de la sortie du hors-série, la soirée s’est déroulée en présence de Xavier PIECHACZYK, Directeur Général Adjoint Réseaux clients territoire de RTE, de Dominique GARCIA, président de l’INRAP, de Bruno MAQUART président d’Universcience (l’Établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie) et de Pierre PRIBETICH, 1er vice-président de la communauté urbaine du Grand Dijon.
 

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la collaboration conclue entre RTE et l’INRAP en juin 2015 pour une durée de 5 ans. Ce partenariat a pour objectif de mieux anticiper les besoins de RTE en matière d’Archéologie préventive pour permettre à l’INRAP de préserver les ressources nécessaires à son action, mais aussi de valoriser les découvertes en s’appuyant sur le professionnalisme de l’institut et son ancrage dans le milieu de l’archéologie.

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

24.04.2019
Le Code de l’énergie impose aux gestionnaires de réseaux électriques un contrôle technique régulier de leurs ouvrages. Cette mission est assurée par...
19.04.2019
Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui le composent. 8 500 visages à découvrir. Le temps de quelques...
12.04.2019
Le ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, François De Rugy, suggère la généralisation du dispositif Ecowatt, en se...