Actualité-
26.02.2019
« L’industrie vue du ciel »

RTE est partenaire de l’exposition « L’industrie vue du ciel », organisé par l’Usine Nouvelle. Cette exposition met en lumière des sites industriels prestigieux et notamment ceux de RTE ! Elle sera itinérante dans les grandes écoles d’ingénieurs de France en 2019. Et en 2020, elle s’installera à Paris sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Souvent mal vu ces dernières années, « L’industrie vue du ciel » souhaite contribuer à redonner l’envie de l’industrie. A l’heure de la reprise économique, et des nouvelles possibilités ouvertes par l’industrie du futur, elle amorce une phase de reconquête. Par l’image, elle montre sa beauté et sa modernité pour susciter de nouvelles vocations.

« L’industrie vue du ciel » expose deux photos de RTE une prise lors du chantier Venaus-Villarodin  et une prise dans la vallée d’Albertville.

Vallée d’Albertville

Venaus-Villarodin

Pourquoi êtes-vous partenaire l’exposition « l’Industrie Vue du Ciel » ?

Didier Beny, directeur des ressources humaines : Le réseau géré par RTE ce sont quelque 100 000 km de lignes aériennes à haute et très haute tension, 3000 postes électriques, 270 000 pylônes. Il me paraît difficile de ne pas les remarquer ! D’ailleurs, soyons honnêtes, nos installations font l’objet de nombreuses critiques alors même que nous gérons une infrastructure vitale qui permet aux Français d’être alimentés en électricité partout et à chaque seconde de leur quotidien. L’opération « l’Industrie vue du ciel » est pour nous une excellente façon de donner à voir autrement notre outil industriel et de valoriser les hommes et les femmes qui font vivre le réseau au quotidien. 

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

06.05.2019
La transition énergétique induit de nouvelles contraintes concernant le réglage de la tension sur le réseau de RTE. Les explications de Vincent...
24.04.2019
Le Code de l’énergie impose aux gestionnaires de réseaux électriques un contrôle technique régulier de leurs ouvrages. Cette mission est assurée par...