Actualité-
15.11.2019
Rendez-vous à l’Usine Extraordinaire !

RTE est présent à la 2e édition de l’Usine Extraordinaire, qui se déroule à Marseille jusqu'au 16 novembre. Destiné à faire découvrir au grand public la richesse des métiers de l’industrie, cet événement a réuni plus de 40 000 visiteurs l’an passé.

Sur le thème Ciel-Terre-Mer, l’Usine Extraordinaire propose au grand public de découvrir des métiers de l’industrie souvent méconnus. Des techniciens, des ingénieurs et des chefs de projet sont présents pour expliquer leur métier et susciter des vocations chez les jeunes générations.

Au programme : expériences immersives, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales… et conférences passionnantes.

 

RTE au cœur de l’événement

 

RTE dispose d’un espace de 20m² articulé autour des métiers de l’entreprise. Maquette du réseau électrique, combinaison TST, drone, dispatching 3D, réalité virtuelle autour des énergies marines et d’autres surprises sont exposés pour permettre au public de découvrir les différentes missions de RTE !

Tout au long de l’événement, des collaborateurs de l’entreprise, notamment de la région Méditerranée, vont se relayer pour parler du quotidien de leur métier.

 

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, a inauguré l’Usine Extraordinaire

 

Benoît, un salarié de l’équipe maintenance de Nîmes, présente les objets extraordinaires au service de la maintenance de nos ouvrages : drone, hélicoptère, combinaison TST, arbalète, etc.

Benoît, un salarié de l’équipe maintenance de Nîmes, présente les objets extraordinaires au service de la maintenance de nos ouvrages : drone, hélicoptère, combinaison TST, arbalète, etc.

 

Les métiers de RTE sont mis en avant sur un stand de 20m²

Les métiers de RTE sont mis en avant sur un stand de 20m²

 

Interview de Jean-Philippe Bonnet, délégué RTE de la région Méditerranée

Interview de Jean-Philippe Bonnet, délégué RTE de la région Méditerranée

 

Le public découvre les innovations de RTE

Le public découvre les innovations de RTE

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation.
Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur.

Gestion des cookies