Actualité-
15.12.2017
Réparation d’un pylône

Un pylône de la ligne Oudon-Taute situé sur la commune de Montabot dans la Manche a été endommagé. Pour y faire face, les équipes de RTE ont mis en place une solution provisoire avant le début des travaux de reconstruction du pylône prévu fin décembre et début janvier 2018 pour une remise en service de la ligne le 8 janvier.

 

Un Pylône de la ligne 400 000 volts reliant la commune de Taute (50) à Oudon (44) a été endommagé. Heureusement, cela n’a eu aucun impact sur le réseau électrique.
Mercredi 13 décembre, les équipes de RTE se sont mobilisées pour trouver une solution provisoire : une plateforme avec des embases va être placée à 16 mètres de l’ancien pylône. Elle accueillera 2/3 de la tête du pylône 283 en bon état, en attendant les travaux définitifs de janvier.

Des calculs ont ainsi été effectués pour connaître les efforts dans la structure actuelle et les câbles afin de choisir la solution adaptée. Ces calculs sont essentiels pour valider les phases opératoires pour remettre le pylône dans une situation provisoire d’exploitation qui respecte la réglementation et résiste aux conditions climatiques. D’autres études seront à mener pour la réparation définitive en janvier.

Le pylône aurait été endommagé suite à un acte de malveillance. Une plainte a été déposée par RTE. L’enquête est en cours.

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

17.05.2018
Le recours au drone permet d’adapter les réponses en termes de maintenance. Sans se substituer à l’hélicoptère, il offre des possibilités...
11.05.2018
Parce que les femmes et les hommes de RTE sont sa première force, RTE...
03.05.2018
RTE Rhône-Alpes Auvergne s’est engagé pour trois ans aux côtés du « 101 », l’école lyonnaise d’informatique et de codage. Pourquoi ? Zoom sur les...

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :