Actualité-
23.02.2016
RTE et l’Institut de l’Engagement main dans la main pour l’emploi des jeunes.

Dans le cadre de son partenariat avec l’Institut de l’Engagement (IE), RTE a mobilisé 16 salariés issus de divers métiers le 12 février dernier, pour participer à l’examen des dossiers de candidats à la promotion 2016 de l’Institut de l’Engagement.

 

Depuis plusieurs années, RTE mène une démarche dynamique pour permettre l’insertion durable des jeunes dans l’emploi. Parmi les actions engagées, RTE est mobilisé depuis 2013 aux côtés de l’Institut de l’Engagement (anciennement l’Institut du Service Civique) pour accompagner des jeunes motivés et porteurs de valeurs d’engagement et de citoyenneté, à devenir des professionnels avertis.

 

Des candidats repérés pour leur motivation

Repérer des jeunes à fort potentiel, motivés et porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté, leur ouvrir des portes et les aider à devenir des responsables éclairés : c’est la mission que s’est fixée l’Institut de l’Engagement et à laquelle RTE contribue depuis 2013 à travers la signature d’une convention de partenariat en faveur de l’emploi des jeunes.

Ainsi, afin de constituer la promotion 2016-2017 qui sera composée de 700 jeunes, l’IE a mobilisé ses partenaires pour  donner un coup de main à l’examen des dossiers de près de 2 500 candidats. RTE a une nouvelle fois répondu présent en organisant, pour la deuxième année consécutive, un jury de pré-sélection qui s’est réuni le 12 février  à la Tour Initiale.

Composé de représentants de l’Institut de l’Engagement et de salariés RTE, le jury a pu analyser 81 de dossiers déposés par des jeunes d’ores et déjà engagés dans une mission en Service Civique.

Les participants ont été particulièrement heureux de venir en aide à ces jeunes candidats et ont été agréablement surpris par la qualité et la motivation de certains dossiers.

Vous aussi vous pouvez participer à l’examen des dossiers de candidats jusqu’au 25 février prochain, à des jurys oraux organisés partout en France en mars 2016 ou encore parrainer un jeune lauréat de l’IE :  Je participe ou Je parraine

 

 

    Le saviez-vous ?

  • L’Institut de l’Engagement est une association loi 1901 qui repère, durant leur service civique, des jeunes européens de 16 à 25 ans présentant un fort potentiel, diplômés ou non et issus de divers horizons. L’IE s’attache ensuite à leur donner un « coup de pouce » pour accéder à des parcours de formations et à des parcours professionnels.
  • L’IE fait partie des 15 projets retenus par le président de la République, François Hollande, dans le cadre des initiatives « La France s’engage ».
  •  
  •  
  •  

 

 

0 Commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité...), il n’engage que leur auteur. Lire la charte des commentaires.

* champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes bien un être humain, réduisant ainsi les risques de spamming.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Découvrir d'autres actualités

14.12.2018
Les Femmes et les Hommes de RTE font la force de l’entreprise. A l’heure de la sortie de notre Bilan social 2018, découvrez en quelques chiffres clés...
12.12.2018
Comment gérer au mieux l’explosion du nombre de producteurs d’électricité et la diversification des modes de consommation ? C’est l’objet du projet "...
07.12.2018
Chaque jour, le réseau vit grâce à la formidable énergie des hommes et des femmes qui le compose. 8500 visages à découvrir. Le temps de quelques...