dossier
juillet 2018
Engagé dans de nombreux projets concernant le littoral et l’écosystème maritime, RTE est régulièrement au contact de différents interlocuteurs aux activités et intérêts multiples. Comment travailler ensemble, main dans la main, au quotidien ? Zoom sur des relations porteuses de sens et d’avenir.
dossier
mai 2018
Dans la lignée du Bilan Électrique National, les Bilans Électriques Régionaux s’adressent à l’ensemble des personnes qui cherchent à obtenir une vision synthétique de la situation du système électrique d’une région (structure de la production, de la consommation, autonomie…). Ces outils concrets permettent notamment aux territoires, collectivités et pouvoirs publics de prendre des décisions.
dossier
mai 2018
En tant qu’opérateur responsable, RTE s’attache à améliorer constamment la sécurité des professionnels et du grand public qui exercent des activités à proximité des installations électriques. Outils de sensibilisation, actions de prévention terrain, informations régulières auprès de nos partenaires nationaux et régionaux : découvrez les coulisses d’une campagne de communication et de sensibilisation nécessaire.
dossier
avril 2018
Accéder aux endroits les plus inaccessibles, optimiser les temps d’accès, contribuer à la réduction de la pénibilité de certaines missions : RTE travaille chaque jour aux commandes d’une flotte d’hélicoptères et désormais de drones. Cette expertise unique en son genre dans ce secteur se renforce aujourd’hui grâce au déménagement de la base de Salon de Provence sur l’aéroport d’Avignon. L’inauguration le 6 avril 2018 de cette base totalement dédiée aux activités héliportées est l’occasion de vous faire découvrir les savoir-faire et innovations RTE sous d’autres angles…
dossier
mars 2018
Janvier et février 2018 ont battu plus d’un record en termes de météo ! Des aléas climatiques qui ont fait peser de lourdes contraintes sur le réseau électrique et qui ont également permis de mettre en lumière toute l’efficacité et l’implication de RTE pour limiter les répercutions auprès des clients sur l’ensemble du territoire. Retour en cinq questions sur un début d’année pas comme les autres…

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :