dossier
avril 2018
Accéder aux endroits les plus inaccessibles, optimiser les temps d’accès, contribuer à la réduction de la pénibilité de certaines missions : RTE travaille chaque jour aux commandes d’une flotte d’hélicoptères et désormais de drones. Cette expertise unique en son genre dans ce secteur se renforce aujourd’hui grâce au déménagement de la base de Salon de Provence sur l’aéroport d’Avignon. L’inauguration le 6 avril 2018 de cette base totalement dédiée aux activités héliportées est l’occasion de vous faire découvrir les savoir-faire et innovations RTE sous d’autres angles…
dossier
mars 2018
Janvier et février 2018 ont battu plus d’un record en termes de météo ! Des aléas climatiques qui ont fait peser de lourdes contraintes sur le réseau électrique et qui ont également permis de mettre en lumière toute l’efficacité et l’implication de RTE pour limiter les répercutions auprès des clients sur l’ensemble du territoire. Retour en cinq questions sur un début d’année pas comme les autres…
dossier
février 2018
Dans un environnement en pleine mutation, RTE se réinvente pour préparer l’avenir. Le changement, un défi à relever qui implique de nouvelles méthodes de travail, entre créativité, co-construction des projets et innovation… Tour d’horizon.
dossier
décembre 2017
Parce qu’il faut disposer en permanence des bonnes compétences, au bon moment, au bon endroit, la formation est un levier essentiel pour accompagner la mutation de notre système électrique. L’équipe formation des ressources humaines de RTE est à pied d’œuvre pour anticiper les besoins en compétences de demain. Immersion.
dossier
octobre 2017
Notre capacité à innover se nourrit de la richesse de notre environnement. Pour développer des solutions d’avenir, nos clients sont nos premiers partenaires au cœur de cet écosystème. Tour de piste d’une collaboration gagnant-gagnant.

Abonnez-vous à la newsletter du Mag :