Charte des commentaires Rte&Vous le Mag

Commenter pour enrichir

Vous êtes invités à proposer vos commentaires de façon constructive et enrichissante : partagez vos arguments, témoignez de votre expérience ...

Etre cohérent avec le sujet

Vos commentaires doivent porter sur le sujet de l'article que vous choisissez de commenter. Ne pas les répéter plusieurs fois.

Respecter les contributeurs

Pour assurer la qualité des échanges, les commentaires doivent impérativement rester respectueux et courtois. Attaques ou revendications personnelles, invectives ou grossièretés sont proscrites.

Les contenus illicites sont proscrits

Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Par exemple, l'incitation à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation tout comme la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

De même pour les messages à caractère promotionnel ou violant le droit à la propriété intellectuelle.

Préserver l'anonymat des contributeurs

Pour veiller au respect de tous les contributeurs, dans vos messages, ne divulguer aucune information permettant l'identification nominative et précise de membres de la communauté du blog, ou de vous même.

Les administrateurs se réservent le droit, sans préavis, de ne pas publier les commentaires ne respectant pas ces conditions.

Gestion des cookies